Épicerie solidaire

Trois mois après son ouverture, l’épicerie solidaire de Nyon ferme ses portes ce vendredi 26 février, comme prévu. Durant cette deuxième phase de distribution, la fréquentation soutenue indique que le besoin est là.

En échange de 3 francs, les client·e·s ont eu accès à un choix de 27 produits alimentaires et d’hygiène de base, ainsi qu’à des couches et produits frais. À son ouverture, près de 60 personnes ont visité l’épicerie temporaire. 12 semaines plus tard, plus de 110 personnes sont prêtes à attendre plus d’une heure pour accéder à l’offre proposée.

Le format d’épicerie – plutôt que de distribution de sacs remplis à l’avance – a démontré les avantages attendus. Une atmosphère conviviale s’est naturellement installée. Le prix d’entrée de l’épicerie a été accueilli favorablement par les client·e·s qui ont contribué ainsi par leur effort financier à faire fonctionner la structure. Le fait d’offrir aux client·e·s le choix de leurs produits a permis de répondre à leurs besoins de manière précise et efficace.

Les membres de la Soliderie remercient chaleureusement les nombreuses personnes ou fournisseurs qui, par leurs dons, ont rendu ce projet réalisable, ainsi que les habitant·e·s de la ville de Nyon pour leurs nombreux encouragements.

Nos remerciements vont également à l’association Table Suisse pour sa collaboration et au mouvement citoyen Courons pour Nyon pour son aide précieuse.

Enfin, rien n’aurait été possible sans les bénévoles qui ont su apporter de la chaleur durant cette période.