distribution alimentaire

été 2020

épicerie temporaire >

hiver 2020/21

11 samedis de distribution

1214 sacs distribués gratuitement

38 bénévoles par semaine

9.7 tonnes de produits distribués

1 prix du mérite citoyen de la Ville de Nyon

Nos débuts

C’est en prenant connaissance des images de la distribution alimentaire organisée à Genève pour faire face à la précarité révélée par le covid qu’un groupe de citoyen·ne·s a décidé d’organiser une distribution alimentaire d’urgence à Nyon dans l’ancienne école désaffectée du Couchant.

Plus de 70 bénévoles ont rapidement rejoint l’aventure et préparé des sacs de nourriture, pour plus de 100 personnes en situation de précarité chaque semaine.

Du 23 mai au 1er août, 11 distributions alimentaires y ont eu lieu, avant que l’association Distribution alimentaire Nyon, créée à l’occasion, ne puisse plus assumer bénévolement une telle charge de travail.

Elle a alors remis le flambeau à l’association de la Soliderie, qui a pour but de construire une structure pérenne et viable d’aide alimentaire pour le district de Nyon.

Prix du Mérite citoyen de la Ville de Nyon

Pour cette action, l’association Distribution alimentaire Nyon a reçu le prix du Mérite citoyen de la Ville de Nyon en novembre 2020.

de gauche à droite: Christiane Piazzini, Héloïse Crisinel, Chiara Montecchio, Delphine Barut, Daniel Rossellat

épicerie temporaire >

hiver 2020/21

Les structures d’aide avec qui nous avons échangé

la Caravane sans Frontières

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Silvana et Gérald, fondatrice et fondateur de la Caravane sans frontières.

Solid-ère

Comme à Nyon, un mouvement solidaire d’aide alimentaire spontané a également vu le jour à Lausanne avec l’équipe de Solid-ère.

la Pépicerie

Malheureusement aujourd’hui fermée, cette petite structure redistribuait des invendus depuis quelque années à Gland. C’est là que nous avons découvert Table Suisse.